L’Université Internationale de Casablanca a obtenu le statut d’une Université privée reconnue par l’Etat suite à la publication du décret N°2.17.324 paru au Bulletin Officiel N°6587, en date du 17/07/2017 et renouvelé le 29/07/2022.
La reconnaissance par l’État de l’UIC traduit la qualité académique et pédagogique ainsi que l’excellence des enseignements assurés par un corps professoral hautement qualifié. Elle couronne des années d’efforts déployé par notre corps académique et administratif pour répondre aux exigences du cahier de charge très strict conçu par le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation.
Les diplômes délivrés par l’UIC seront signés conjointement par le Président de l’UIC et le Président de l’Université Hassan II et seront non seulement reconnus par l’Etat mais également équivalents à ceux du public. Cette reconnaissance permet ainsi aux lauréats de l’UIC d’accéder à la fonction publique, aux ordres professionnels ou de poursuivre des études doctorales au Maroc et à l’étranger.